Les Terres D'Izildor
Les Terres D'Izildor
Les Terres D'Izildor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sur ces vastes terres, créatures du bien et du mal s'affrontent dans un éternel combat de la lumière et des ténèbres. Les endroits y sont nombreux et variés, dangereux ou paisibles. Oserez-vous?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le grand voyage commence... ( suite du post de la forêt des lianes, Une forêt animée )

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Armidir le Mage
Mine de plomb
Mine de plomb
Armidir le Mage


Messages : 140
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 28
Localisation : DTC

Le grand voyage commence... ( suite du post de la forêt des lianes, Une forêt animée ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand voyage commence... ( suite du post de la forêt des lianes, Une forêt animée )   Le grand voyage commence... ( suite du post de la forêt des lianes, Une forêt animée ) - Page 3 EmptyMar 4 Mai - 21:58

Armidir dormait sur ses deux oreilles. Il était rester debout plus longtemps la veille a cause de la créature, et devait récupérer ses énergies. Malheureusement pour lui, le destin avait décidé autrement. Il se réveilla brusquement quand il entendit Kara crier au meurtre. Il se leva, s'habilla de sa robe rouge et partit vers la tante de Kara. Il vit les tigres a peine lever ronchonner en regardant la tante de Kara et il ne put retenir un rire. Il pénètrera la tante de Kara pour la voir assise sur le sol . Il l'aida a se relever car visiblement, tel était son problème.

-Bon matin mademoiselle jambe cassé, dit-il d'un ton faussement sérieux. Nous avons eu de la visite hier soir.

Il prit une légère pause pour laisser Kara se préparer a l'information. Il en profita pour soigneusement choisir ses mots.

-La pseudo-féline que nous poursuivons ne doit pas être bien loin d'ici car elle est venu hier soir. ( il pointa le genoux de Kara) C'est elle qui t'a fait sa. Elle ne voulait pas te réveiller pour je ne sais quelle raison. Elle m'a emmené dans ta tente, ma montrer ton état et les soins qu'elle t'avais fait et m'a donner ces médicaments.

Il montra a Kara les 3 pots médicamenteux étiquetés. Il les plaça au chevet de sa paillace et continua son discours.

-Elle a ensuite dit "Nous nous reverrons", puis s'est éclipsé.. Je suppose que elle ne nous voulait pas de mal alors. Mais nous allons quand même continuer a la poursuivre. Je veut comprendre pourquoi elle agit ainsi. De toutes façon elle va vers minéril et nous aussi. Alors, tu est partante?
Revenir en haut Aller en bas
Kara
Mine de plomb
Mine de plomb
Kara


Messages : 164
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 30

Le grand voyage commence... ( suite du post de la forêt des lianes, Une forêt animée ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand voyage commence... ( suite du post de la forêt des lianes, Une forêt animée )   Le grand voyage commence... ( suite du post de la forêt des lianes, Une forêt animée ) - Page 3 EmptyJeu 20 Mai - 21:28

Après avoir appeler Armidir, Kara attendit qu'il vienne dans sa tente pour l'aider à se relever, et c'est ce qu'il fit.
-Bon matin mademoiselle jambe cassé, dit-il d'un ton faussement sérieux. Nous avons eu de la visite hier soir.
Après ce ton sarcastique, Kara le regarda d'un regard mauvais(un regard sarcastique), puis elle redevint sérieuse lorsqu'elle comprit qu'Armidir avait dit qu'ils avaient eu de la visite. Armidir prit une pause, puis expliqua ce qui s'était passé à Kara. Kara suiva ce qu'Armidir lui disait qu'à moitier, car la moitier de son cerveau était attentif à ce qu'il racontait tandis que l'autre essayait de contenir la douleur incésente de sa jambe. Kara réfléchisait en même temps d'écouter le récit. ''Qui est-elle? Et pourquoi nous suit-elle?'' Puit la voix d'Armidir la sortit de ses pensées.
-Alors, tu est partante?
Kara avait envhi de lui dire qu'elle était partant, mais elle avais peur que sa jambe ne les ralentissent...Oh non! ça suffit les....
-D'accord, je suis partante.Je trouve que nous avons assez perdu de temps.

Sur ces moments, elle ramassa sa canne, puis avec difficulté et en boîtant péniblement, elle sortit de la tente, non sans avoir tombé 2, 3 fois...
Pendant qu'Armidir rangeait le campement, kara essayait tant bien que de mal de nourrire les bêtes. Puis, avec la grande aide d'Armidir, Kara grimpa sur le dos d'Arah, puis ils marchèrent, car les tigres étaient encore fatiguer de leur course folle de la veille, vers la ville de Minéril...
Pendant le trajet, Kara et Armidir discutèrent et rièrent ensemble, ce qui ne s'était pas produit depuis très très longtemps, jusqu'à ce que la ville apparaîsse devant eux, pendant que le soleil se couchait à l'horizon...
Revenir en haut Aller en bas
Tifanix Felwen
Admin
Tifanix Felwen


Messages : 67
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 31
Localisation : Nulle part

Le grand voyage commence... ( suite du post de la forêt des lianes, Une forêt animée ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand voyage commence... ( suite du post de la forêt des lianes, Une forêt animée )   Le grand voyage commence... ( suite du post de la forêt des lianes, Une forêt animée ) - Page 3 EmptyDim 13 Juin - 18:11

Tifanix retourna rapidement à sa cachette après avoir fait sa petite scène au campement des deux voyageurs imprudents. Malgré sa fatigue et l’heure tardive, elle respecta la promesse qu’elle s’était faite et prit le temps de nettoyer, brosser, soigner et chouchouter Zaphira. Une fois son poil luisant, le sable enlevé de ses pattes et ses muscles reposés, la féline se coucha dans le sable chaud et l’elfe se coucha à ses côtés pour profiter des dernières heures de la nuit pour se reposer un peu.

Le lendemain matin, la féline lui donna un coup de langue sur la joue pour réveillée Tif, que grogna puis se redressa péniblement. En jetant un coup d’œil par-dessus la dune, elle aperçu au loin les deux étrangers qui se dirigeait par ici d’un pas tranquille. Surprise, elle jeta un coup d’œil derrière elle pour apercevoir au loin à l’horizon une ligne plus épaisse : les Pics Blancs étaient tout près, enfin. L’elfe soupira, ramassa à la hâte ses affaires en avalant une bouchée au passage puis, se recouvrant de sa cape de camouflage, elle et la panthère filèrent vers le nord vers les montagnes à toute allure.

Elle constata avec satisfaction qu’elles avaient prit une très bonne avance sur les deux voyageurs qui ne semblaient pas trop pressés de toute manière. Elle arriva donc la première devant le but du voyage : les immenses portes de la ville de Minéril.

Comme autrefois, Tifanix ne put s’empêcher de s’arrêter devant la gargantuesque œuvre d’art naine, un sourire accroché à ses lèvres. Les deux pièces de métal qui à cette heure étaient toujours entrouvertes bien que surveillées de près avaient gardés le même éclat qu’autrefois. Il ne manquait aucun des innombrables joyaux extraient à même les mines de Minéril qui la sertissaient à l’origine et on voyait toujours avec netteté les fines lignes de différents métaux très précieux tel que l’or, l’argent et le mythril qui serpentaient entre les pierres précieuses en dessinant de complexes motifs tirés des traditions naines. Il devait y avoir une troupe impressionnante pour l’entretient de l’éclat de cette légende… mais cela en valait définitivement la peine puisqu’aucun voyageurs ne pouvaient passer devant sans rester bouche bée de nombreuses minutes.

En retrouvant l’admiration qu’elle eut autrefois devant ses portes, des souvenirs lui revint à l’esprit… son premier voyage à Minéril, il y a de cela déjà une vingtaine d’années…

*****

Voulant combattre cette solitude d’un mois frais et pluvieux sur les côtes, elle était partie sur un coup de tête vers l’ouest sans savoir ou elle allait réellement. Son voyage avait été très long et elle avait finalement parcourue presque la totalité des terres d’Izildor… mais son séjour à Minéril avait été l’un des plus marquants.

Son ébahissement n’était que plus grand en voyant les portes pour la première fois. Elle était restée planté devant l’entrée pendant de longues minutes, incapables d’en détacher ses yeux, observant les reflets du soleil couchant qui miroitait dans les joyaux de toutes les couleurs. Alors que le jour s’enfuyait pour laisser place à la nuit et qu’ils s’apprêtaient à refermer les portes, un garde nain la sortit de sa transe et elle se décida à entrer.

Les gardes lui jetèrent de drôle de regards lorsqu’elle franchit le seuil de la demeure des nains. Tif ne le remarqua pas, trop absorbée à observer le paysage qui s’offrait devant elle : les maisons taillées à même la montagne tout comme les chemins dans une organisation un peu pêle-mêle mais qui formait une belle harmonie de forme et de diversité. Les torches étaient très nombreuses pour éclairer ce vaste endroit mais il y avait également de nombreuses sources de lumières mystérieuses qui provenaient des parois de la montagne. Intriguée, elle se promit de s’informer plus tard…

Les nains la regardaient toujours un peu bizarrement et agissaient de la même façon avec elle. Tif ne savait pas pourquoi, mais les nains se demandaient bien ce qu’un elfe pouvait bien être venu faire en territoire nain… Plutôt solitaire, Tif ne s’en soucia pas au début, passant ses journées assises sur des plats des parois rocheuses à dessiner les nombreux paysages majestueux qu’offrait la ville de Minéril à de nombreux endroit : les statues des rois d’antan, l’architecture du temple, l’activité au marché… Mais ce qu’elle préférait par-dessus tout dessiner, c’était le puits principal de lumière qui se trouvait tout en haut de la ville : tout comme les autres puits de lumières, de petits tunnels avaient été creusés jusqu’à la surface et des plaques d’un métal réfléchissant avaient été installées avec calculs pour capturer la lumières du dehors et la diriger vers l’intérieur pour éclairer la ville. À la fin de chaque tunnel, une lentille amplifiait l’éclat pour profiter au maximum de chaque rayon de lumière. Ce que le puits principal, celui au plafond, avait de spécial, c’est qu’en plus d’être plus grand, il possédait à sa sortie une lentille différente… Un assemblage de joyaux de nombreuses couleurs taillés en longues pointes formaient comme un oursin multicolore à la sortie du puits, projetant à travers toute la ville de forts rayons de lumières de couleurs différentes. Tif pouvait passer des heures à tenter de reproduire les innombrables reflets des pierres.

Au bout de quelques temps, l’elfe se lassa d’être toujours seule et de pouvoir en apprendre d’avantage sur les nains qu’elle admirait de plus en plus. Elle tenta donc de se rendre utile et proposa un coup de main à tous ceux qu’elle voyait. Mais l’orgueil des nains l’emportait toujours et ils refusaient qu’un elfe doive leur donner un coup de main. Découragée, l’elfe abandonna l’idée et décida d’explorer les endroits plus reculés de la ville un bon matin.

Elle atteignit des tunnels non recommandables où vivaient la population moins éduqués de Minéril. Mal à l’aise, elle continua d’avancer un peu en tentant de fuir les regards mauvais des nains rabougris qui jonchaient le sol des tunnels sombres. Puis soudain, les habitations et les habitants disparurent. Elle n’avait pas vu la pancarte surmontée d’un crâne qui annonçait le domaine des gobelins…

Autour d’elle, une quinzaine de gobelins s’amassèrent. La chair tendre d’une elfe les faisait saliver et ils étaient prêts à tout pour capturer cette proie là. Ils en avaient tellement marre de la viande dure et caoutchouteuse des nains…

Tif aperçut les yeux jaunes qui l’observaient et sans attendre, elle dégaina l’une de ses dagues. Mais devant le nombre d’ennemis, son visage afficha plutôt une expression de panique et elle s’enfuit à toutes jambes vers le centre-ville. Elle passa en trombe devant les nains du quartier malsain en tentant d’éviter les corps au sols, sautant sur les parois des maisons de pierres et grimpant sur les toits. Tout au long de sa course folle, elle tenta de se faire un plan d’attaque : vaincre un nombre aussi important d’ennemis n’allait pas être chose facile.

Juste avant d’entrer dans les bourgs de la haute-ville de Minéril, devant les grandes statues des rois, elle se retrouva dans un endroit assez dégagé et décida de s’arrêter. Elle déposa son sac au sol, retira sa longue cape pour se donner plus d’ampleur de mouvement, laissant ainsi au grand jour sa mystérieuse armure(heureusement qu’elle avait prit l’habitude de mettre un bandage sur son oreille droite pour dissimuler ses bagues…), et dégaina ses deux dagues. Rapidement, les gobelins l’entourèrent en salivant, armes diverses à la main. Tif avait prit une position de combat plutôt étrange qu’un étranger lui avait un jour apprit. Les jambes écartées, les genoux légèrement pliés pour être stable, la dague de sa main droite tenue lame vers le haut pour l’offensive et celle de gauche tenue la lame vers le bas pour la défense. Elle respirait lentement et calmement, concentrée, les sens à l’affût, attendant l’assaut du gobelin le plus aventureux. Celui sur sa droite trépidait d’impatience… Son pied tourna légèrement en sa direction. Ce dernier, n’en pouvant plus, poussa un long cri et se jeta sur elle.

Autour du combat commençait à s’assembler une foule de curieux. La mystérieuse elfe qui depuis plusieurs jours rôdaient comme une ombre dans Minéril s’étaient opposé aux gobelins des cavernes profondes : tous attendaient de voir si elle allait être massacrée…

Masse levée, le gobelin bondit vers Tif et tenta d’abattre son arme sur sa victime. Tif bougea a peine : son corps recula légèrement, la masse du gobelin fouetta l’air et il tomba vers l’avant, tiré par l’élan de la lourde arme. Tif n’eût qu’à lui envoyer un coup de dague dans le dos pendant sa chute au niveau du cou : la créature hideuse s’effondra au sol, inerte. Voyant leur compagnon mort, les gobelins s’enragèrent et se jetèrent à leur tour sur Tifanix. Cette dernière bougea de temps en temps pour éviter des coups, d’autres fois elle donnait un simple coup de dague sur l’arme adverse pour dévier le coup vers un autre de ses ennemis. Rapidement, e4ls plus faibles tombèrent et il resta les 5 meilleurs guerriers gobelins, La foule autour murmurait de plus en plus fort. N’y portant pas attention, Tif eut à peine le temps de reprendre son souffle que les derniers ennemis se jetèrent de nouveau à l’assaut. Tif fit disparaitre ses dagues dans leurs étuis cachées et dégaina sa longue et svelte épée elfique et frappa rapidement pour parer les coups et réussit à en mettre deux de plus au sol. Tif bondit sur la paroi rocheuse près d’elle et grimpa un peu plus haut, là où elle avait l’habitude de se percher pour dessiner les statues des rois. En un éclair, elle rangea son épée dans son fourreau, prit l’arc qui reposait sur son épaule et décrocha trois flèches l’une après l’autre qui mirent à terre les trois gobelins restant. Le silence tomba comme un voile et tous observaient l’elfe. Mal à l’aise, elle tourna la tête et regarda ses choses en bas. Elle aperçu alors l’un des gobelins qui apparemment était encore vivant qui fouillait dans ses choses.

-NON!

Elle se précipita vers son sac mais elle fut devancée : Une lourde hache s’abattit sur la tête du gobelin et ce dernier s’effondra dans un bruit sourd, le crâne en miette. Le carnet de dessin que tenait le gobelin tomba au sol lui aussi et une puissante main gantée le récupéra. Le nain massif aux vêtements riches et dont les cheveux crépus étaient ornés d’une mince couronne d’argent examina longuement les dessins des œuvres naines appuyé sur sa hache, les montra à un garde puis lui murmura quelque chose à l’oreille. Le garde acquiesça et parti à la course d’un pas malhabile et lourd puis disparut derrières les statues des grand rois.

La foule s’étaient remise à murmurer. L’elfe se tenait à l’écart, gênée. Le nain lui fit signe d’approcher, ce qu’elle fit. En s’approchant, elle remarqua que son visage lui disait quelque chose… elle leva les yeux vers la statues royale qui semblaient la plus récente : les traits de visage étaient identiques. Son malaise s’amplifia et elle s’agenouilla devant le nain aussi prestigieusement que possible. Apercevant que sa tête arrivait de cette façon à la même hauteur que celle du nain, elle tenta de se baisser encore plus. Au dessus d’elle, un rire rauque et fort retentit. Confuse, elle releva légèrement la tête et aperçut les yeux rieurs du roi. Ce dernier lui tendit la main, l’invitant à se relever, ce qu’elle fit avec hésitation. LE nain prit alors la parole avec un fort accent propre à sa race.

-J’ai beaucoup entendu parler de vous, l’amie!

Tif avait de la difficulté à comprendre et lui répondit donc par un petit sourire alors que la foule éclatait de rire. Son malaise ne fit qu’agrandir de plus belle. Le nain lui montra le dessin du puits de lumière principal et l’elfe rougit.

-T’aimes beaucoup notre art on dirait… Tifanix, c’est ça? Étonnant de la part d’une elfe…

Tifanix acquiesça et fronça les sourcils mais sourit de nouveau. Elle aurait définitivement dut s’informer sur les nains avant de venir ici… Le roi mit sa lourde main sur l’épaule de l’elfe, presque sur la pointe des pieds.

-En plus, t’est prête à nous donner un coup d’main sans rouspéter, tu porte une armure de fabrication naine pour sûr pis t’égorge des gobelins comme une vraie naine!

Rire général. Tif essaya de cacher sa surprise : armure de fabrication naine? Le vieux forgeron qu’elle avait rencontré était donc un nain? Voilà qui expliquait bien des choses…

Le garde revint, essoufflé, et tendit quelque chose au roi en faisant une petite révérence.

-Je suis le roi Athrandor, et au nom du peuple nain, j’aimerais te remettre ceci.

Tif se pencha et le roi lui passa une fine chaîne d’argent portant un pendentif. Tif se redressa et l’examina avec attention. Le pendentif représentait une large hache et une masse qui s’entrecroisaient, le tout très détaillés en argent et en mithril sertit de diamants et de saphirs. Les yeux de l’elfe brillèrent devant la beauté du pendentif. Le roi souriait grandement.

-Voici la Masse et la Hache Sacrées qui symbolisent l’amitié naine. Soit en honorée! Très peu ont cette chance!

-Merci infiniment, votre Altesse.

Tifanix fit une révérence et les applaudissements ainsi que les rires retentirent tout autour.

-Fêtons cela, l’amie!

*****

Tifanix sortit soudainement de ses souvenirs. Elle se secoua un peu puis, jetant un coup d’œil derrière elle et apercevant les deux voyageurs qui arrivaient au loin, elle prit soin de sortir de sous sa tunique le fameux pendentif qu’elle n’avait jamais quitté et qui brillait comme un neuf. Elle descendit de sa panthère et se dirigea vers les profondeurs de la montagne. Elle salua les deux nains d’un signe de tête respectueux qui répondirent de même. Tifanix sourit tout en disparaissant de nouveau dans l’obscurité du tunnel qui menait à Minéril, cette ville si sympathique qu’elle aimait tant (même si parfois, elle trouvait les nains dégoutants).
Revenir en haut Aller en bas
https://izildor.forumsrpg.com
Armidir le Mage
Mine de plomb
Mine de plomb
Armidir le Mage


Messages : 140
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 28
Localisation : DTC

Le grand voyage commence... ( suite du post de la forêt des lianes, Une forêt animée ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand voyage commence... ( suite du post de la forêt des lianes, Une forêt animée )   Le grand voyage commence... ( suite du post de la forêt des lianes, Une forêt animée ) - Page 3 EmptyDim 13 Juin - 21:20

Armidir et Kara marchèrent longuement vers la ligne épaisse qui leur servait d'horizon depuis quelques jours. Minéril était près. Il n'étaient pas du tout pressé maintenant qu'ils savaient que l'étrange pseudo-féline n'était pas leur ennemie. Ils prenaient leur temps pour laisser leurs tigres se reposer. Bizarrement, ils semblaient en pleine forme et leur regard autrefois stressé et douloureux s'était changé en un regard doux et paisible. C'était comme si ils avaient dormis pendant une semaine. Ce n'était pas de même pour Kara et pour Armidir. Leur regard, malgré l'enthousiasme de l'aventure et le bonheur de s'être enfin amusé, semblait lourd et vide. Ils n'avaient pas eu une bonne nuit de sommeil depuis leur arrêt a l'hôpital de Zakarum. Ils étaient exténués.

Malgré le fait qu'ils se rapprochaient de Minéril, elle semblait de plus en plus loin a chaque pas. si cela continuait, ils devraient s'arrêter pour une journée complète. Heureusement pour eux, Minéril était assez proche. Puisque Kara ne pouvait pas marcher facilement sur les dunes avec sa canne, se rendre a la ville devrait attendre encore une nuit. Cette nuit la fut paisible. Ils établirent un campement pas mal plus petit qu'a l'habitude pour sauver des précieuses heures de sommeil.

Quand Kara fut couchée, Armidir Alla encore plus loin pour fixer le ciel, comme a l'habitude. Il se rappela que c'est ainsi que la femme l'avait trouvé la dernière fois. Il se demanda cette fois comment sa se passerait. Jamais ils n'avaient imaginés que ils se feraient refuser l'accès a la ville mais rien ne leur la garantissait. Il se demanda aussi ce qui arriverait a la femme quand elle y arriverais. Les attendrais t'elle a l'entrée? Après tout, si rien ne leur garantissait l'accès a eux, rien ne lui garantissait l'accès a elle. Ils se remit a penser a Kara. Arriverait-elle a se rendre a Minéril? Sa jambe lui faisait souffrir énormément. Ils ne pouvaient pas abandonner ici. L'enjeu qui leur a été dédié est trop grand.

Il pensa a bien d'autres choses comme celles la jusqu'au moment ou les rayons du soleil commencèrent a éclairer sa dune. Alors, il réalisa qu'il n'avait pas dormi de la nuit et qu'il ne serait même pas capable de marcher . Il alla rapidement se coucher mais son sommeil fut de courte durée. A peu près une heure plus tard, il aidait Kara a se lever de son lit, comme tout les matins. Il tentait de ne pas laisser sa fatigue paraitre du mieux qu'il pouvait. Ils partirent après un bon petit déjeuner et Armidir s'endormit sur le dos de Ridimra.

Kara le réveilla quand les montagnes étaient si proche que le soleil était caché. Armidir se releva péniblement et fut bouchebé par la vue. Une énorme porte s'élevait devant eux. Elle était constitué de métaux divers tel l'or et l'argent, et de joyaux complétaient le chef d'oeuvre. Les deux Aventuriers restèrent plantés ainsi de longues heures sans savoir si na nuit était finalement arrivée a cause des montagnes. Les gardes nains les regardaient en riant de nouveaux voyageurs bouchebés devant la porte, tout comme Tif il y a de cela bien longtemps.

Quand ils finirent par s'arracher a cette observation, Ils s'avancèrent et un garde les interpella.

-Qui va là! déclinez votre identité et votre but dans la ville.

-Je suis Armidir et voici Kara. Nous venons nous reposer et nous soigner avant de reprendre notre route vers la citade- euh vers le sommet de pics blancs.

-Je vois... Vous semblez fatigués... Malheureusement, des créatures bizarres rodent autour d'ici ces derniers temps et on soupçonne qu'ils puissent prendre un apparence humaine. Je ne peut pas vous faire entrer.

Armidir Se frappa le front avec la paume de sa main. Il fallait bien que sa arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Tifanix Felwen
Admin
Tifanix Felwen


Messages : 67
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 31
Localisation : Nulle part

Le grand voyage commence... ( suite du post de la forêt des lianes, Une forêt animée ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand voyage commence... ( suite du post de la forêt des lianes, Une forêt animée )   Le grand voyage commence... ( suite du post de la forêt des lianes, Une forêt animée ) - Page 3 EmptyLun 14 Juin - 20:48

Cachée dans l'ombre, grimpée sur une petite plateforme plus haut sur la paroi du tunnel, Tif observa la scène en silence. Les gardes refusèrent l'accès aux étrangers et un petit sourire mesquin apparut au coin de ses lèvres.

-Attendez.

Le visage dissimulé sous sa capuche et bien enveloppée dans sa cape un peu comme la nuit dernière, la silhouette svelte de l'elfe sortit de l'ombre et s'avança dans la pâle lueur de la fin de la journée qui pénétrait dans le tunnel. Les gardes se retournèrent et fîrent mine de ne pas la connaître en prennant un air surpris.

-Ils sont avec moi.

-Oh euh.. très bien alors...Mais vous savez pour les bêtes...

-Oui je sais... à l'écurie.

Les deux gardes relevèrent leurs haches à long manche qui bloquait le passage avec toutefois un air un peu méfiant envers les deux étrangers. Tif leurs fit signe de descendre de leurs montures et de la suivre puis elle s'enfonça dans le tunnel en tenant la bride des deux tigres après avoir passer une main réconfortante sur leur museaux, estimant que les étrangers allaient la suivrent puisqu'elle était leur seul moyen d'entrer cette nuit. Avec toujours le même sourire aux lèvres, l'elfe poursuivit son chemin sans porter trop attention aux deux voyageurs.

Après quelques minutes à marcher dans le tunnel éclairé par seulement quelques torches, un nain s'avança vers eux. Tif se retourna, détacha les sacs de sur les bêtes qu'elle dirigeait et les tendirent aux voyageurs pour ensuite rendre les rênes au nain qui les conduisit dans un confortable enclos pour chacun d'eux. L'elfe continua sans un mot et sans se retourner sans toutefois pouvoir se départir de sourire amusé qu'elle prennait soin de dissimuler.

Après un autre moment à marcher dans la faible lueur, le tunnel s'élargit soudainement et devant les yeux des deux étrangers s'étendit toute la splendeur de Minéril: les chemins sinueux, les maisons carrées qui grimpaient sur les parois et plus loin au centre de l'immense grotte, la colline de pierre qui montait vers le puit principal de lumière et où logeait, au sommet, le palais du roi, le tout parsemé de nombreuses sculptures et autres pièces d'arts baignés dans une lueur multicolore provenant de l'Étoile Coloré, comme les nains aimaient appeler le Puit Principal. Tifanix ralentit légèrement le pas pour les laisser observer le décor mais sans toutefois s'arrêter. Elle se faufila entre les nains massifs qui se tenaient dans les allées, tendant l'oreille pour s'assurer que les deux étrangers la suivait toujours.

Bientôt, environ au pied de la haute colline de pierre, ils passèrent près d'une haute et massive bâtisse de pierre. Au dessus de la porte, un panneau de bois pendait sur des serrures, affichant fièrement une figurine de troll tenant une chope et où on pouvait lire si on plissait les yeux pour reconnaitre la calligraphie naine : Au Troll Ivre. Par habitude, l'elfe se pencha et passa en dessous pour ne pas s'y cogner la tête puis tourna au coin de la bâtisse dans une minuscule ruelle. Un long escalier de pierre étroit y était bâtit, coincé entre la taverne et une autre bâtisse, et permettait de grimper dans la paroi de la montagne pour atteindre les maisons creusées à même la montagne. Avec agilité, l'elfe s'y engagea et ils grìmpèrent ainsi quelques minutes et nde nobreuses escaliers pour finalement atteindre le plus haut niveau des maisons. Tout en haut trônait une maison légèrement différente où des plantes grimpantes avaient miraculeusement poussées partout sur les murs. L'elfe s'arrêta pourtant devant la maison qui la précédait, quelques mètres plus bas sur l'étroit sentier de pierre, ouvrit la porte et fit signe aux deux étrangers d'y entrer, étirant le bras vers l'entrée et découvrant de fins et long doigts à la peau très claire même quelque peu translucide. La petite maison possédait deux chambres, une petite cuisine et un petit salon: le modèle classique. Un bouquet de fleurs fraîches trônait dans son vase sur la table avec un petit mot grifonné avec style:

Bienvenue à Minéril, en espérant que vous vous y plairez. Reposez et soignez-vous: vous en avez grandement besoin.

T.


Lorsque les étrangers se retournèrent, leur guide s'était volatilisé de nouveau. Elle était redescendue et s'était mêler à la foule en bas, son sourire incontrolable qui s'étirait de plus en plus sur ses lèvres. Elle entra dans la taverne du Troll Ivre, retira sa capuche et éclata de rire avec le nain derrière le comptoire.

-Tu aurais dût voir leur tête! Je les ai bien eût!

Les deux rièrent de plus belle. Lorsque les rires se calmèrent, elle serra l'avant-bras de son ami, remit sa capuche et retourna espionner ses deux "victimes" , cachée dans l'ombre pour faire durer le plaisir encore un tantinet.
Revenir en haut Aller en bas
https://izildor.forumsrpg.com
Tifanix Felwen
Admin
Tifanix Felwen


Messages : 67
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 31
Localisation : Nulle part

Le grand voyage commence... ( suite du post de la forêt des lianes, Une forêt animée ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand voyage commence... ( suite du post de la forêt des lianes, Une forêt animée )   Le grand voyage commence... ( suite du post de la forêt des lianes, Une forêt animée ) - Page 3 EmptyVen 18 Juin - 0:19

(Suite du récit dans "Minéril"! le dernier ci-dessus y sera aussi recopier pour faire suivre l'histoire!)
Revenir en haut Aller en bas
https://izildor.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Le grand voyage commence... ( suite du post de la forêt des lianes, Une forêt animée ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le grand voyage commence... ( suite du post de la forêt des lianes, Une forêt animée )   Le grand voyage commence... ( suite du post de la forêt des lianes, Une forêt animée ) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand voyage commence... ( suite du post de la forêt des lianes, Une forêt animée )
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Une forêt animée
» Le nain arriva au village par la forêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres D'Izildor :: RP :: Les Terres Arides-
Sauter vers: